Relaxation et méditation

DESCRIPTION

En développement

les psychiatres et psychologues qui proposent cette thérapie au centre Émergences

  • Dr Milana Rasic
    Dr Milana Rasic
Dr Milana Rasic

    Parcours professionnel :

    D’origine serbe, je suis née et j’ai grandi à Genève. Après mes études de médecine à l’Université de Genève, je me suis spécialisée en psychiatrie et psychothérapie dont j’ai obtenu le titre FMH en 2014.

    Durant ma formation, j’ai eu l’opportunité de travailler dans différents services ( prise en soins des troubles psychiques débutants chez le jeune adulte, addictions, troubles du comportement alimentaire, urgences psychiatriques, intervention de crise et soins mère-enfant). Plus récemment, j’ai travaillé à la Consultation Santé Jeunes aux HUG où je me suis occupée de jeunes patients migrants, en parallèle d’une pratique en cabinet privé depuis 2017.

    J’ai un intérêt particulier pour la prévention et la détection précoce des troubles psychiques chez les adolescents et les jeunes adultes. Après l’obtention de mon titre de spécialiste, je suis partie me former en Australie à Melbourne, au centre Orygen  et je me suis notamment occupée de jeunes souffrant de psychose débutante.

    Orientations thérapeutiques :

    Mon orientation psychothérapeutique est basée sur l’approche systémique. Je m’intéresse aux relations qui existent entre un individu et son entourage familial et social. Je propose un travail axé sur la créativité, la recherche active de solutions et l’accès aux ressources propres à chacun.

    J’ai également un vif intérêt pour les approches globales, en particulier les liens qu’il peut y avoir entre la souffrance psychique et les affections physiques. Dans ce contexte, j’effectue une formation de médecine chinoise et acupuncture auprès de l’Association romande des Médecins Acupuncteurs (AGMAR).

    Thérapies proposées à Emergences :

    J’ai rejoint le Centre Emergences en avril 2019 où je reçois les patients en individuel, en couple et en famille. Je suis également intéressée par les approches groupales.

     

    Langues : français, anglais, serbo-croate