Parcours professionnel :
Je suis née à Genève où j’ai fait mes études de médecine ainsi qu’un CAS en santé communautaire. J’ai obtenu ma thèse de médecine en 2000.
Je me suis formée à Genève en médecine de premier recours avec une préférence pour la prise en charge des adolescents, à l’Unité Santé Jeunes notamment puis en cabinet privé.
J’ai également travaillé plusieurs années au Service Santé de l’Enfance et de la Jeunesse (SSEJ) où j’ai pu aborder la prévention et la promotion de la santé en milieu scolaire et social.
Lors de ces années de médecine générale, mon intérêt pour la santé psychique des jeunes et des enfants a pris le dessus et j’ai alors décidé de réorienter ma carrière en me formant en psychiatrie pour enfants et adolescents dès 2013.
Après un CAS en thérapie cognitivo-comportementales (TCC), j’ai suivi la formation de psychiatrie et psychothérapie pour enfants et adolescents (OMP-SPEA) tout en travaillant à l’OMP pendant 7 ans.
Orientations thérapeutiques :
Durant mes 7 années à l’OMP, j’ai effectué des thérapies d’orientation psychodynamique pour les enfants et les adolescents et jeunes adultes. J’ai également affiné mes compétences en thérapie cognitivo-comportementale (TCC) auprès d’enfants et de jeunes souffrant notamment de troubles anxieux et de TOC.
J’ai développé un intérêt particulier pour l’accompagnement des familles notamment en suivant la formation systémique donnée par l’OMP et le SPEA.
Finalement je garde un intérêt majeur dans la prise en charge des enfants et jeunes avec TDAH (déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) et l’accompagnement de ces familles.
Thérapies pratiquées au sein d’Emergences :
J’ai rejoint le centre Emergences le 1er novembre 2020.
Je pratique des thérapies individuelles, groupales et systémiques (familiales).
Parcours professionnel :
Diplômée d’une maîtrise en psychologie clinique et sociale, j’ai travaillé dans un premier temps comme psychologue-psychothérapeute au Pôle Santé Social de l’Université de Genève. A la suite de cette expérience, j’ai intégré l’équipe de l’Office Protestant de Consultations Conjugales et Familiales en tant que psychologue-psychothérapeute de famille, avant de rejoindre le centre Emergences en juillet 2021.
Parallèlement à ces divers emplois, je suis une formation post-graduée en psychothérapie systémique depuis quatre ans, au sein de la Plateforme Systémique Genevoise.
Orientation thérapeutique :
Ma pratique est principalement centrée autour de l’approche systémique et intègre, au regard des besoins de chacun, des outils issus d’autres orientations thérapeutiques.
Thérapies proposées au sein d’Émergences
Psychothérapies individuelles pour adolescent·e·s et adultes, ainsi que thérapies de couple et de famille.